photo SORTIE LA GAMELLE DU TERROIR

SORTIE LA GAMELLE DU TERROIR

Randonnée et balade, Repas - Dégustation, Plante - Fleur

Bagnères-de-Luchon 31110

Le 20/01/2025

Une randonnée contemplative à pied ou en raquettes d'environ 1h30 entrecoupée de pauses agrémentées d’échanges sur la Faune, la Flore, la Toponymie, l’Histoire des Pyrénées… Le repas nous attendra pour déjeuner ou dîner selon le cas, dans un restaurant éphémère! Une petite heure de marche digestive permettra de rejoindre le lieu de départ. De 10h à 17h ou de 17h à minuit Matériel inclus : raquettes, bâtons, lampes frontales, longue vue et jumelles.

photo L'ENSEMBLE VOCAL CHORDARIA

L'ENSEMBLE VOCAL CHORDARIA

Chorale - Chant, Musique

Toulouse 31000

Le 19/01/2025

L’Ensemble Vocal ChordAria a vu le jour en 2019 et compte désormais une trentaine de choristes réunis autour de leur talentueuse chef de chœur Julie Perrin. Cette association a rapidement étoffé son répertoire d’œuvres classiques, profanes et sacrées : la Missa Brevis de Z. Fibich, l'Oratorio de Noël de C. Saint-Saëns, les Liebeslieder de J. Brahms ou plus récemment la Grande messe en ut mineur de W.A. Mozart. L’Ensemble Vocal ChordAria donne les œuvres de ce répertoire en public. Après une saison 2023 consacrée à Mozart, avec trois concerts entre Montauban et Toulouse, qui ont permis à l’Ensemble Vocal ChordAria d’interpréter la Grande Messe en Ut avec orchestre, c’est avec beaucoup de plaisir que les choristes ont travaillé cette saison pour vous offrir deux œuvres de compositeurs contemporains : le Te Deum de Karl Jenkins et le Magnificat de John Rutter.

photo Exposition Nonobstant les bords à Pollen

Exposition Nonobstant les bords à Pollen

Manifestation culturelle, Exposition, Atelier, Atelier, Exposition

Monflanquin 47150

Du 17/01/2025 au 28/02/2025

Vernissage le vendredi 17 janvier à partir de 18h30. Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. "Le travail de Marin Martinie s’appuie sur une forte pratique du dessin et se partage entre le film d’animation expérimental, l’édition et l’installation. Son dessin est fondé sur l’improvisation et la répétition, explorant la malléabilité et le mouvement des formes. Il est nourri par une réflexion sur la place du personnage dessiné dans l’imaginaire collectif contemporain et son utilisation par la société marchande, entre médias de masse, culture internet et capitalisme numérique. Marin Martinie considère le dessin comme une forme d’écriture visuelle. Il privilégie une approche instinctive de la création, laissant émerger les formes sur le papier ou l’écran, en cherchant à partager avec le public le plaisir d’un dessin «par association». "